Pouvez-vous utiliser Hairspray pour définir Charcoal?

C’est une question intéressante – la première question devrait être pourquoi devez-vous mettre du charbon de bois?

Si vous êtes nouveau dans le monde de l’art, alors vous n’avez peut-être jamais entendu parler du terme fixatif.

Pour le mettre simplement, un fixatif est quelque chose que vous pulvérisez sur le dessus de votre œuvre pour le préserver – pour le garder de se faire bousculer et détruire, ainsi que d’être affecté par ses environs, par exemple la poussière ou le moule.

Cela est nécessaire car, à elle seule, le charbon de bois est particulièrement difficile à travailler en raison du fait qu’il peut se frotter de votre papier ou de votre toile si facilement.

Un fixatif est un liquide fabriqué à partir de la caséine ou de la résine, ainsi qu’un ingrédient qui s’évapore relativement rapidement – comme l’alcool.

Les fixatifs ont été comparés à la varnish – mais c’est quelque chose qui travaille à préserver votre œuvre d’art de tout dommage, ainsi qu’aide votre ensemble de pigments ou de graphite. Cependant, un fixatif est également connu pour ses changements de couleur négatifs tout en étant utilisé pour les pastels et sur le papier coloré – quelque chose d’artistes doivent prendre en compte quand ils utilisent les produits.

Mais qu’est-ce que ça a à voir avec la pulvérisation ?

Pouvez-vous utiliser la pulvérisation pour mettre du charbon de bois? La réponse est oui – vous pouvez utiliser la pulvérisation pour définir votre dessin de charbon si nécessaire, mais vous devriez utiliser un fixatif professionnel si vous êtes sérieux sur le dessin.

Hairspray peut être utilisé pour définir le charbon de bois à cause des propriétés uniques qu’il possède qui le rendent si grand pour « s’arranger » votre coiffure.

C’est un spray liquide clair avec des propriétés chimiques spécifiques (polymères) qui le font créer un film sur ce que vous pulvérisez sur – vos cheveux, ou votre dessin de charbon – quand il sèche.

Si vous travaillez avec le charbon en particulier – vous devrez le sécuriser et le protéger en quelque sorte – que ce soit avec un fixatif ou une pulvérisation capillaire, ou même simplement le mettre derrière le verre.

Charcoal est particulièrement fragile, car il ne se lie pas réellement avec le papier, il se trouve juste à la surface.

L’utilisation d’un fixatif ou d’une pulvérisation à cheveux aidera, car elle liera les granules de charbon qui s’asseyent sur la surface du papier, ensemble, ce qui aide à prévenir le bruit.

Je suggère toujours d’utiliser un fixatif régulier pour définir le charbon juste pour être sur le côté sûr car certains pulvérisateurs de cheveux peuvent endommager votre dessin au lieu de le fixer correctement. Une de mes marques préférées de fixatives est . Ce n’est pas aussi cher.

Pourquoi est-ce que Hairspray Set Charcoal ?

Hairspray peut définir le charbon de bois à cause des propriétés uniques qu’il possède.

La pulvérisation n’a été inventée qu’en 1943, pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été créé à l’origine pour aider à tuer les insectes et était plus communément connu comme un spray aérosol.

Ce n’est qu’en 1950 que le spray aérosol a été appelé alors «hairspray» pour le produit nouvellement développé.

Hairspray est un spray composé chimique qui utilise des polymères pour faire votre bâton de cheveux ensemble quand pulvérisé.

Le polymère était à l’origine appelé résine, après la formule d’aérosol originale des années 1940, en raison du fait que lorsqu’il s’est séché, il créa plusieurs couches de film collant après s’être séché.

Comme il a été noté précédemment – le charbon de bois est notoirement finicky et difficile à travailler avec le fait qu’il ne fait pas « jeu » sur le papier ou la toile.

Ses granules ne se lient pas ensemble et restent sur le papier.

Il a été vite trouvé que l’utilisation de la pulvérisation ou d’autres aides fixatives parce qu’il lie ensuite les granules ensemble pour coller au papier.

En utilisant du charbon de bois, afin d’aider la pulvérisation à mieux dessiner, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour assurer le meilleur résultat final que vous pourriez espérer.

Astuce no 1 – Gants porte Tandis que le dessin

Il est assez difficile d’obtenir les granules de charbon pour se lier l’un à l’autre et le papier ou la toile que vous utilisez, sans que votre main se retrouve dans le chemin d’une finition lisse.

Sans gant, vous pourriez bouger votre dessin de manière irréparable – quelque chose que le gant empêcherait, et garder votre main propre.

Charcoal est difficile de sortir de l’habillement et d’autres objets quotidiens au meilleur des temps.

Cela pourrait également réduire le nettoyage – juste enlever le gant et le jeter.

Troisièmement, vous protégeriez également l’intégrité du composé charcoalâ’s en n’y ajoutant pas vos huiles naturelles de peauâ’s, ce qui pourrait également créer des boues et des taches faibles dans votre image que vous ne pouvez pas fixer.

Astuce #2 – Essayer les Pencils Charcoal

Les crayons Charcoal ne sont pas moins désagréables que le charcoal traditionnel, ou les nubs que vous utiliseriez, mais ils peuvent vous aider à créer une image plus définie.

Le fouet et défini les lignes que vous dessinez sont, le meilleur de votre résultat final sera.

La distance du papier et la familiarité de l’utilisation d’un crayon à dessin vous aideront également à réduire le nombre de boues que votre image est à risque.

Sèche-cheveux Set Graphite Colors?

Hairspray peut définir des couleurs graphites – bien qu’il soit un peu dur sur les couleurs pastel.

Encore une fois, la pulvérisation est bonne si vous n’avez pas d’autres options pour le moment.

Pour obtenir le meilleur usage de la pulvérisation capillaire comme fixatif, vous devriez le vaporiser une distance significative loin de votre toile, de sorte que vous êtes légèrement la brumière, par opposition à pulvériser deux pouces loin et ruiner les lignes de votre travail en les rendant trempés humide.

C’est aussi là que vous voulez faire attention à votre pulvérisation – regardez la liste des ingrédients. Si la pulvérisation à cheveux que vous achetez contient «hair conditioners» par exemple de l’huile (peut être synthétique ou naturelle), alors cela va ruiner votre image.

Vous ne voulez pas utiliser une pulvérisation qui contient une sorte d’extrait de plantes, de vitamine A ou E, de silicone, de diméthicone, n’importe quel type de lubrifiant, ou tout ce qui se termine dans âu-glycolâ’ – car ce sont toutes les huiles qui ruinent la couleur et les lignes de votre dessin.

Recherchez une poire à cheveux qui contient de l’acrylate et ne contient pas de frites ajoutées, comme un parfum spécial ou parfum.

Si vous voulez tester l’efficacité de la pulvérisation à cheveux que vous allez utiliser comme fixatif pour définir les couleurs graphite de votre dessin – vaporiser un morceau de papier clair avec la pulvérisation à cheveux de la même façon que vous feriez votre toile de dessin, puis le placer dans une fenêtre pendant quelques semaines et voir comment il affecte la couleur du papier, ainsi que la qualité du papier.

Les changements de couleur font malheureusement partie de chaque produit fixatif – que vous achetez un fixatif «proper» ou que vous utilisiez simplement la pulvérisation – mais il ne devrait pas y avoir de dommages réels sur le papier lui-même.

Si votre papier est jaune, c’est un mauvais signe.

Mais oui – si vous achetez le type correct de pulvérisation, vous pouvez l’utiliser pour définir des dessins de couleur graphite.

Y a-t-il un désavantage d’utiliser la pilosité sur un produit commercial?

Le premier désavantage d’utiliser la pulvérisation sur un fixatif commercial, d’utiliser pour préserver et protéger vos œuvres d’art, est que vous devez utiliser la pulvérisation, pour commencer.

Dans l’ensemble, l’utilisation de la pilosité pour protéger vos œuvres d’art est une option moins chère – elle est parfaite pour les étudiants ou pour ceux qui ne sont que des artistes hobbyistes et ne veulent pas couler beaucoup d’argent dans leurs fournitures d’art – ou ne peut pas.

L’utilisation de la pulvérisation est donc une excellente option à faible coût si vous devez l’utiliser.

Toutefois, son principal avantage est le fait qu ‘ il est peu coûteux.

Le deuxième désavantage, c’est que, à moins de faire beaucoup de recherches – et même cela ne suffit pas – vous pourriez finir par détruire votre oeuvre avec le type de pulvérisation que vous utilisez.

Toute pulvérisation avec des huiles ajoutées va ruiner votre œuvre et essentiellement vaincre le but d’utiliser le maintien de votre espace de travail, mains et papier propre – comme l’huile ajoutée de la pilosité causera le fouet et le flou des lignes.

Essentiellement, vous devez être prêt à avoir certaines de vos œuvres d’art potentiellement ruinées afin d’expérimenter comment utiliser correctement la pulvérisation.

Si vous faites de l’art pour le plaisir ou votre propre gratification personnelle, alors cela pourrait ne pas vous importer. Il y a toujours un risque.

L’option la plus sûre est d’aller dans un magasin d’approvisionnement d’art et d’acheter une qualité d’art, entièrement testé et essayé pulvérisateur fixatif qui a été conçu pour définir des dessins de couleur de charbon et/ou graphite, et utiliser cela pour définir vos dessins.

La décision est à vous – si vous êtes prêt à prendre le risque et à expérimenter un peu, la pulvérisation des cheveux peut être une alternative parfaite.

Si vous êtes à l’inverse du risque, alors il pourrait être utile que vous utilisiez un fixatif commercialement créé.