Comment pulvériser Paint a Bike: Éviter les erreurs courantes

La peinture d’un vélo est assez simple et relativement simple. Il suffit de choisir le bon type de peinture, vous devez préparer la surface correctement avant de la peindre, et vous devez avoir un certain temps parce que la peinture d’un vélo est assez intensif de temps. Dans cet article, je vais vous dire exactement comment vous pouvez préparer votre vélo pour la peinture, quoi chercher, et comment le peindre correctement.

Dans l’ensemble, ce sont les étapes pour peindre un vélo:

    Démontez le vélo Nettoyez le cadre de vélo de la saleté Sabler la surface et enlever la rouille Réparer des pantalon plus petits et des bosses avec le filet époxyNettoyez la surface avec l’alcool de frottement Appliquer un apprêt à la surfaceAppliquer la peinture en plusieurs couches hachées Réassembler le vélo

Ce sont les étapes de base pour peindre un vélo. Ça semble assez simple, non ? J’irai plus en détail sur chacune de ces étapes.

Matériaux

Avant de commencer à préparer notre vélo pour la peinture, vous devriez d’abord l’utiliser pour récupérer tous les matériaux nécessaires pour la peindre correctement.

Vous aurez besoin de:

    Quelques feuilles de plastique pour protéger le sol des taches de peinture Un peu de papier de sable fin (400 grit et 600 grit) Alcool en caoutchouc Une vieille serviette ou un morceau de tissu Un primeur de pulvérisation (informations supplémentaires ci-dessous) Peinture à pulvérisation (information supplémentaire ci-dessous) Réformateur de rouille (seulement si le cadre de vélo a rouillé dessus)Outils pour démonter votre vélo (varie légèrement de vélo à vélo) Une bande de masque si nécessaire

Avant de sortir et tout simplement acheter le meilleur apprêt et pulvériser peinture que vous pouvez trouver dans votre magasin de matériel local, assurez-vous de lire les deux sections sur le choix de la meilleure peinture et le meilleur apprêt pour peindre un vélo en bas.

La meilleure peinture pour peindre un vélo

Choisir le bon type de peinture pour votre vélo est très important. Si vous utilisez le mauvais type de peinture, vous pourriez avoir à repeindre votre vélo après seulement quelques semaines parce que la peinture soit pelée ou s’est égratignée trop facilement.

En règle générale, la peinture à l’émail est préférable pour les vélos de peinture. Les peintures en émail sont durables, résistantes aux rayures et résistantes à l’eau. Ils aussi, Je n’ai pas le jaune quand il est exposé au soleil. La meilleure peinture de pulvérisation d’émail pour les vélos de peinture est l’émail d’acrylique automobile de Rust-Oleum.

Vous pouvez utiliser presque toutes les peintures à l’émail que vous voulez, mais je recommande fortement d’utiliser la peinture pulvérisée pour plus facile et plus encore application.

Mon émail de peinture de pulvérisation préférée pour la peinture Bikes est l’émail d’acrylique automobile de Rust-Oleum. Vous pouvez l’acheter dans la plupart des magasins de matériel ou droit

La grande chose à propos de la peinture d’émail d’automobile de Rus-Oleum, que j’ai liée ci-dessus, est que c’est un deux dans une peinture de pulvérisation. C’est une peinture et un apprêt en un.

Ce qui veut dire que vous ne  ne pas avoir à appliquer un apprêt séparé à votre surface d’abord, vous pouvez simplement appliquer la peinture à la surface sablée et nettoyée.

Ça ne marche pas. Â ́t vraiment importe quel type de matériel votre cadre de vélo est fait de parce que le processus de peinture il est la même pour tous, peu importe si c’est un cadre de vélo de carbone ou un cadre de vélo en métal. L’apprêt et la peinture colleront de toute façon si vous avez nettoyé et saigné la surface correctement à l’avance.

Le meilleur Primer pour la peinture d’un vélo

Si vous utilisez une peinture 2x, comme je l’ai mentionné ci-dessus, alors vous ne Pas besoin d’un primeur mais quand vous utilisez une peinture à l’émail régulière, je recommande fortement d’appliquer un primer d’abord.

Dans l’ensemble, le meilleur apprêt pour peindre un vélo est un apprêt adhérent puissant pour n’importe quelle surface. En utilisant un tel amorce, il est possible de peindre n’importe quel cadre de vélo, peu importe le matériel dont ils sont faits. L’apprêt doit être appliqué à une surface propre en plusieurs couches minces.

Un grand avantage à utiliser un primer est que vous pouvez l’utiliser pour lisser quelques petites bosses inégales dans le cadre de vélo.

Appliquez simplement le primeur et poncez le primeur avec un peu de papier sable fin pour lisser la surface plus avant d’appliquer la peinture.

Mon apprêt préféré est le apprêt pulvérisateur professionnel de Rust-Oleum. Il adhère à la plupart des surfaces et est très facile à appliquer. Vous pouvez l’acheter dans la plupart des magasins de matériel ou ici

Préparation du vélo pour la peinture

Avant d’appliquer n’importe quelle peinture au cadre de vélo, il est très important de préparer la surface pour la peinture d’abord. Si tu le fais Ne faites pas ça alors votre peinture nouvellement appliquée pourrait ne pas vivre longtemps.

Dans l’ensemble, il est recommandé de sabler et nettoyer un vélo avant de le peindre, mais il n’est pas toujours nécessaire. La plupart des peintures adhèrent maintenant assez bien à une surface qui n’a été nettoyée que par l’alcool de frottement et qui n’a pas été saigné. Mais les peintures s’adhérent mieux à une surface qui a été saignée.

Donc avant de commencer à préparer le vélo pour la peinture il est important de noter que la peinture va mieux coller si la surface a été sablée et nettoyée avant que n’importe quelle peinture est appliquée même si il n’est pas toujours nécessaire.

Désassembler le vélo

La première étape est de démonter votre vélo. Il est très important que vous le démontiez stratégiquement. Malheureusement, les vélos sont assemblés légèrement différemment selon la marque et le type de vélo.

Mais voici quelques conseils qui vous aideront à assembler la moto plus tard si vous les suivez.

Désassemblez votre vélo sur une surface uniforme, par exemple en béton, où vous pouvez facilement trouver des pièces qui pourraient tomber pendant le processus de démontage. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai cherché des petites vis sur l’herbe parce que je pensais que c’était une bonne idée de démonter ma moto sur la pelouse.

Mettez toutes les parties qui appartiennent ensemble sur une pile. Si vous avez des vis ou d’autres petites pièces qui sont lâches, mettez-les dans un petit sac en plastique et tapez-les à la partie de la moto à laquelle ils appartiennent. Par ici, tu ne le fais pas. Il ne faut pas les chercher plus tard et vous savez exactement où ils appartiennent.

Et enfin, vous pouvez nettoyer ou huiler des pièces sur votre vélo que vous ne faites habituellement pas Pas facile. C’est le temps que vous pouvez nettoyer, réparer et enlever la rouille sur toutes les parties de votre vélo.

Sable la surface

Maintenant que vous avez démonté votre vélo, il est temps de poncer le cadre de la moto.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, vous ne Il n’est pas nécessaire de poncer le cadre si le cadre n’est pas rouillé ou si la peinture est en pelage, mais il est recommandé de s’assurer que la peinture adhère correctement.

Prenez donc le papier de sable fin et commencez légèrement à poncer la surface du cadre de vélo. Si vous avez des zones rouillées, essayez d’enlever le plus de rouille possible.

Tu n’es pas là. Il n’est pas nécessaire d’appliquer beaucoup de pression, il est juste important que vous ruguez la surface pour donner au primer une meilleure chance d’adhérer correctement.

Réparer les petites gerbes et les dents

Lorsque votre cadre de vélo a des bosses plus petites ou même des trous dans eux, vous pourriez vouloir réparer ceux avant d’appliquer toute nouvelle peinture à votre vélo.

La façon la plus facile de faire cela est d’utiliser une putté époxy. L’époxy putty est un putty à deux parties que vous mélangez avant de l’appliquer. Il a la consistance de la pâte.

Vous pouvez acheter l’époxy putty dans votre magasin de matériel local ou droit.

Epoxy putty adhère très bien à presque tous les matériaux et il sera entièrement durci dans les 12 heures. Une fois qu’il est difficile, vous pouvez le sabler plus loin pour s’assurer qu’il est rincer à la surface.

Mélangez donc les deux parties de l’époxy et faites-les glisser soigneusement avant d’appliquer l’époxy au cadre de vélo. Essayez de lisser l’époxy avec votre main (il est recommandé que vous portez des gants pour cela) autant que possible. Puis laissez l’époxy sécher et le sable rincer une fois qu’il est complètement durci.

Nettoyez la surface

Cette étape est assez simple. Nettoyez simplement la surface de la poussière et de la graisse avec un peu d’alcool de frottement et un morceau de tissu. Essayez de ne pas toucher trop la surface après le nettoyage avant d’appliquer la peinture.

Appliquer un Primer

Et la dernière étape, en appliquant le primeur. Tu n’es pas là. Â ne pas avoir besoin d’appliquer un apprêt si vous utilisez une peinture 2 en 1. Mais je recommanderais toujours d’appliquer un primer pour être sur le côté sûr.

Avant d’appliquer le primer, il est important de mettre le cadre de vélo sur certaines feuilles de peintres en plastique pour protéger le sol des taches de peinture.

Le primeur ne doit être appliqué que dans une zone bien ventilée.

Appliquer le primeur de pulvérisation dans les couches minces et même. Il est préférable d’appliquer le primeur dans plusieurs couches minces pour s’assurer qu’aucune goutte ne se forme et pour s’assurer que le primeur est appliqué uniformément et en douceur.

Laisser sécher l’apprêt entre les couches.

J’ai généralement mis le cadre de vélo à plat sur le sol et appliquer une couche de primeur de pulvérisation sur un côté. Puis je retourne le cadre de vélo après que le premier manteau a séché et applique un mince manteau à l’autre côté. Je répète ce processus jusqu’à ce que tout le cadre de vélo soit enduit dans un joli et même manteau de primer.

Si vous découvrez des parties inégales à la surface de votre couche d’apprêt, vous pouvez utiliser un papier de sable très fin pour lisser délicatement la surface avant de la peindre.

Appliquer la peinture

Et la dernière étape de la peinture de votre vélo est évidemment de le peindre!

Donc, obtenir la peinture de votre choix et appliquer la peinture à peu près de la même façon que vous avez appliqué le primer avant.

Posez le cadre de vélo à plat sur la feuille du peintre en plastique et appliquez la première fine couche de peinture.

Ça ne marche pas. Peu importe si la première couche de peinture couvre entièrement ou non. Vous appliquez plusieurs couches pour vous assurer que la peinture ne fonctionne pas dans le processus de peinture de votre cadre de vélo.

J’applique habituellement la première fine couche de peinture et puis je retourne le cadre de l’autre côté dès que le premier manteau s’est séché. Ensuite, j’applique un mince manteau à l’autre côté et je répète ce processus environ six fois.

Tu devrais finir avec un joli manteau.

Tu n’es pas là. Pas besoin d’appliquer un topcoat aux peintures à l’émail. Surtout s’ils sont des peintures d’émail automobile.

Les peintures en émail sont naturellement très résistantes aux rayures, à l’eau et aux éléments.

Maintenant tout ce qui reste à faire est de réévaluer votre vélo juste après que la peinture a séché et vous êtes fait. Vous avez peint votre vélo avec succès tout seul !

Spray Peinture un vélo sans le démonter

La partie la plus ennuyeuse de la peinture de votre vélo est probablement démontage et le réévaluer. Je me demande souvent s’il y a un moyen de peindre un vélo sans le démonter en premier.

Dans l’ensemble, il est possible de pulvériser un vélo sans le retirer, mais il n’est généralement pas recommandé de le faire. Il est possible de simplement masquer toutes les zones qui ne devraient pas être peintes en utilisant des bandes et des feuilles de plastique. Mais une fuite peut être suffisante pour endommager définitivement les parties du vélo avec la peinture.

Donc je ne recommande généralement pas de peindre un vélo sans l’abattre d’abord, mais il peut être fait.

Cependant, une fuite pourrait suffire à ruiner les parties de votre vélo quand une partie de la peinture passe.

Donc, personnellement, Ce n’est pas comme les risques. Ce n’est pas tout ce qui est plus rapide à la fin parce que masquer toutes les parties qui ne devraient pas se faire peindre sur elles prend autant de temps que simplement démonter le vélo en premier lieu.