Airbrush n’est pas de l’air bloquant – Guide de dépannage complet

L’aération n’est pas seulement un art, mais c’est aussi une technique. Abner Peeler inventa l’instrument portatif qui distribue la peinture à la fin des années 1890.

La première entreprise à commencer à vendre des aérographes était Fountain Brush Company situé aux États-Unis.

Aujourd’hui, les aérographes sont utilisés dans plusieurs scénarios. Il peut être utilisé pour appliquer le maquillage, les tatouages, le bronzage, etc. Il peut également être utilisé pour peindre des miniatures ou pour peindre sur des motos ou des voitures.

Cela étant dit, vous pouvez Ne faites pas ça si votre aérographe ne fonctionne pas correctement. Le problème le plus courant avec les aérographes est que le flux d’air n’est pas suffisant ou qu’aucun air ne circule du tout. Donc dans cet article, je vais aller sur toutes les différentes raisons et les solutions possibles à ce problème.

Votre aérographe n’est pas soufflante parce que soit la pression de votre compresseur est si faible que la pression ne peut pas être suffisante ou parce que quelque chose empêche l’air de circuler correctement. Des choses comme une soupape mal installée; la saleté, ou la vieille peinture.

Comme vous pouvez le voir, il peut y avoir plusieurs raisons pour le flux d’air pauvre ou inexistant. Et il peut être un peu difficile de comprendre lequel de ces problèmes est celui qui empêche l’air de votre aérographe de circuler librement.

J’ai donc créé une petite liste de vérifications, que vous pouvez passer pour identifier le problème rapidement et efficacement. Je propose également une solution pour tous les problèmes connus.

Comment identifier la cause de mauvais flux d’air et réparer votre aérographe

Ça va être une liste de contrôle.

Donc, s’il vous plaît travailler votre chemin de haut en bas à travers la liste et vérifier chacun des problèmes possibles individuellement afin d’identifier le problème avec précision. Gardez à l’esprit, qu’il pourrait y avoir plusieurs problèmes avec votre aérographe.

Vérifiez si votre Airbrush est correctement pris

C’est probablement quelque chose que seuls les débutants font mal, mais même si vous êtes un artiste aérographe vétéran, je recommanderais toujours de vérifier si vous avez bien accroché le tuyau d’air. Surtout si vous utilisez un nouvel équipement.

Vérifiez si votre tuyau est raccordé au « out » de votre compresseur d’air. Selon le type de compresseur que vous utilisez pour le tuyau, il peut être étiqueté différemment.

Il est préférable de vérifier les instructions afin de s’assurer que tout est bien accroché.

Solution

La solution est assez facile. Il suffit de brancher la brosse à air correctement et de s’assurer que le tuyau n’est pas plié pour assurer un flux d’air régulier.

Vérifiez si la valve sur votre compresseur est correcte

Certains compresseurs ont une valve qui régule la pression d’air. Si cette vanne est ouverte, alors les chances sont qu’il ne suffit pas d’air pour se diriger vers l’aérographe, ce qui n’entraîne aucune pression d’air dans l’aérographe.

Cela peut se produire en fait si vous utilisez un nouveau compresseur puisque certains compresseurs viennent avec une soupape ouverte juste à partir de la boîte. Donc vous devez le fermer afin d’obtenir une certaine pression circulant dans le tuyau.

Solution

Vérifiez les instructions de votre compresseur d’aérographe et si elle a une soupape pour régler la pression d’air, réglez-le soigneusement.

Vérifiez si votre compresseur est assez bon pour l’aérographe

Si vous avez acheté un set d’aérographe bon marché en ligne alors les chances sont, que vous avez obtenu un compresseur qui est juste Pas assez fort pour l’utiliser pour l’aérographe.

Vous avez besoin d’un compresseur qui peut générer une stabilité de 30 PSI au moins afin d’utiliser votre aérographe correctement. Les 30 PSI ne sont qu’un point de référence. Votre compresseur devrait produire au moins 30 PSI, mais il y a beaucoup d’aérographes qui nécessitent effectivement beaucoup plus que cela pour fonctionner correctement.

Vérifiez donc les instructions de votre aérographe pour obtenir une idée de la quantité de PSI que votre compresseur doit être en mesure de mettre constamment afin d’utiliser correctement l’aérographe.

Solution

Si votre compresseur est Il n’y a pas assez de bon pour votre aérographe. Pas question d’acheter un nouveau. Assurez-vous simplement que le nouveau compresseur peut produire le PSI requis de façon uniforme.

Gardez également à l’esprit que vous pouvez régler la pression de la plupart des compresseurs au moins à un certain degré.

Vérifiez si l’oie de votre aérographe est endommagée ou corrodée

Ça m’est arrivé une fois et ça m’a pris du temps de comprendre.

Si votre compresseur fonctionne correctement et qu’il fait ressortir la bonne quantité de pression, mais rien n’atteint la brosse à air elle-même alors les chances sont que quelque chose ne va pas avec le tuyau lui-même.

Parfois, si le tuyau est vieux, il peut soit commencer à couler de l’air, ce qui pourrait entraîner une chute massive de la pression d’air et donc la brosse d’air ne fonctionne pas correctement, ou le tuyau pourrait être corrodé, à quel point il pourrait soit commencer à couler ou il pourrait l’encombrer.

Pour tester si votre tuyau est entièrement fonctionnel, il suffit de le submerger dans un peu d’eau et de voir si des bulles d’air arrivent n’importe où où elles ne sont pas censées.

Solution

Si le dont a juste une petite fuite et est autrement entièrement fonctionnel, alors vous pouvez tout simplement le réparer avec un kit de réparation de pneu de vélo.

Mais si votre tuyau est déjà un peu plus vieux et a plusieurs fuites, alors j’achèterais simplement un nouveau.

Vérifiez si votre Airbrush est bloqué

Si rien n’est mal avec votre compresseur ou le tuyau, alors quelque chose doit être mal avec votre aérographe.

À ce stade, il y a plusieurs choses qui peuvent embocher votre aérographe.

La raison la plus évidente pour une aérographe cloquée est la peinture séchée. Pour vérifier s’il y a de la peinture séchée qui entrave le flux d’air de quelque manière que ce soit, vous devez démonter l’aérographe.

Alors, retirez-le soigneusement jusqu’à ce que vous arriviez à l’aiguille. L’aiguille ou la pointe de la brosse à air sont les deux parties où la peinture séchée peut entraver le flux d’air.

Solution

Donc si l’aiguille ou la pointe de l’aérographe est sale alors vous devez les nettoyer.

En fonction de la peinture ou de la saleté qui y est, vous aurez besoin d’une solution différente pour le nettoyage.

La plupart du temps l’alcool de frottement simple suffira mais parfois vous devez utiliser quelque chose qui est un peu plus agressif.

Donc si l’alcool frotte Ne travaillez pas, puis essayez d’utiliser le nettoyeur de fenêtre.

Que vous pouvez utiliser.

Vérifiez si l’aiguille de l’aérographe a la bonne taille

S’il n’y a pas de peinture sur l’aiguille ou à la pointe qui pourrait écraser l’aérographe, alors la taille de l’aiguille pourrait être incorrecte pour l’aérographe ou pour la pointe.

Si l’aiguille est trop grande, il pourrait bloquer l’air de circuler librement. Assurez-vous que votre aiguille a la bonne taille pour l’aérographe et pour la pointe que vous utilisez sur l’aérographe.

Vous pouvez généralement trouver des informations sur le manuel optimal.

Solution

Retirez votre aérographe et retirez l’aiguille et le bout.

Ensuite, installez une nouvelle aiguille qui s’adapte correctement à l’aérographe et installez la pointe correspondante.

Vérifiez si le bouton d’aérographe fonctionne correctement

La dernière chose qui pourrait causer des problèmes pour vous est le bouton de l’aérographe.

Donc, si le compresseur fonctionne, le tuyau est bon, et l’aérographe n’est ni cloqué, alors la seule chose qui reste est que le bouton ne fonctionne pas correctement.

Solution

La seule chose que vous pouvez faire ici, c’est de vérifier si vous avez fait quelque chose de mal quand vous avez réassemblé la brosse à air.

Mais si le bouton est juste Vous pourriez avoir besoin d’un nouvel aérographe.